mercredi 2 janvier 2008

Vers une nouvelle convention: à vous de le dire

Le 12 décembre dernier, soit deux jours après une Assemblée générale, notre syndicat, via son comité de négociation, concluait une entente de principe avec la Ville de Montréal. On nous dit que «malgré la rigidité de l'administration municipale, nous sommes fiers des percées obtenues. L'entente conclue répond à nos préoccupations...».

On nous fait part d'améliorations dans les conditions de travail des auxiliaires, dans la mobilité inter-arrondissement pour les permanents ainsi que de gains en ce qui concerne la conciliation travail-famille.

Quant aux salaires: pas un mot. La Ville, pour sa part, est plus loquace. Dans un communiqué interne, il est dit que «cette entente, conforme au cadre financier annoncé par la Ville à l'automne 2006, confirme le gel des salaires pour l'année 2007 et prévoit des augmentations de 2% pour les années 2008, 2009 et 2010». M. Frank Zampino y va même de félicitations à l'endroit des représentants de notre syndicat.

Évidemment, pour lui, il y a de quoi se réjouir, mais pour nous...

Comme nous sommes le plus gros syndicat de la Ville,si nous signons, souhaitons bonne chance aux autres avec qui, nous disait-on, nous étions en relation afin de venir à bout du carcan salariale que l'on voulait nous imposer.