Promise lors du Conseil général du 23 octobre, promesse réitérée lors de l'Assemblée générale du 29 octobre (matin), l'Assemblée sectorielle sur la Banque réseau n'a pas eu lieu. Elle devait se tenir dans les 2 ou 3 semaines suivant cette annonce.
Peut-être effrayé de faire face à une assemblée qu'il ne contrôlerait pas, il s'avère que notre exécutif a préféré mettre sur pied «un comité sur les rumeurs» composé des membres du comité ad hoc sur la lettre d'entente. Chargé de rassurer les aides-bibliothécaires sur la volonté de notre syndicat de faire respecter la lettre d'entente, ce comité a fait la tournée des bibliothèques au cours du mois de novembre nous annonçant que la Banque réseau serait maintenue tel quel.
Pendant ce temps, nous l'avons vu, les arrondissements ont fourbu leurs armes. Des banques prévisionnelles d'arrondissement ont éclos, les services informatiques ont formé de futurs aides-bibliothécaires pour les arrondissements, et non pour la Banque réseau, et un premier conflit a éclaté dans l'arrondissement Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce. Dans ce cas, la mobilisation des travailleurs-euses des bibliothèques a forcé un recul de l'arrondissement.