mardi 30 octobre 2007

Résultats

Lors du dernier Conseil général qui regroupe les déléguéEs, les directeurs et le Conseil Exécutif de notre syndicat, suite à une question d’un délégué des bibliothèques de l’ancienne Ville de Montréal, la promesse d’une Assemblée sectorielle avait été obtenue.


Mais, surtout grâce à votre présence nombreuse à l’Assemblée générale du 29 octobre , à la pertinence de vos questions et à votre connaissance de l’importance des enjeux portés par la lettre d’entente de Mercier/Hochelaga-Maisonneuve et l’annonce de la fermeture de la Banque réseau, nous avons obtenu, de la part de membres du Conseil exécutif de notre syndicat, les assurances suivantes :


· notre syndicat se battra bec et ongles, à tous les niveaux, afin de nous conserver notre mobilité – Ville;

· notre syndicat fera tout en son pouvoir pour que l’ancienneté – Ville soit la seule ancienneté reconnue;

· notre syndicat prendra tous les moyens nécessaires afin que la Banque réseau demeure et soit enfin fonctionnelle;

· notre syndicat ne signera aucune lettre d’entente sans l’approbation de l’Assemblée sectorielle des membres auxiliaires des bibliothèques de l’ancienne Ville de Montréal;

· notre syndicat organisera une réunion, dans deux ou trois semaines, afin de faire le point sur la situation.


Ne perdons jamais que la Banque réseau doit la consécration de son existence à la lettre d’entente E.V. 96-94 qui est toujours en vigueur et qui sera en vigueur tant et aussi longtemps qu’une autre entente ne sera pas signée. C’est ce qu’il a fallu faire comprendre aux patrons qui avaient annoncé sa fermeture à la fin 2007. D’un autre côté, on nous a dit qu’il faut documenter la problématique de son fonctionnement. Aussi, n’hésitez pas à signaler à votre déléguéE syndicalE ou, à défaut, à votre directeur syndical, toute anicroche, tout manquement ou toute erreur de la Banque réseau. C’est notre mobilité – Ville qui est en jeu.