Depuis que la nouvelle Convention a pris effet, nous sommes tous, nous le savons, soumis à l'horaire des 35 heures. Il ne semblait pas y avoir de problème: la Ville allait payer les heures qui le dépassaient en temps supplémentaires. Seul petit hic: la Ville et/ou les arrondissements refusent que l'on fasse du surtemps.
Ainsi, une bibliotechnicienne, dans Ahuntsic-Cartierville, qui avait dû assumer la responsabilité d'une bibliothèque durant les vacances de la bibliothécaire s'est vu refuser un ¼ d'heure de temps supplémentaire. On lui a demandé de transférer son temps à la semaine suivante. Il aura fallu l'intervention de la directrice syndicale pour qu'on lui paie son dû.
Dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, une aide-bibliothécaire de l'arrondissement qui avait été affectée dans une autre bibliothèque pour dépanner (à cause d'un manque flagrant de personnel, évidemment), s'est vu retourner chez elle parce qu'elle se serait retrouvée en temps supplémentaire.Espérons qu'on lui a payé les 3 heures prévues par la loi des normes du travail pour son déplacement!
Comme quoi, il est beaucoup plus important de ne pas payer ne fusse qu'un ¼ de temps supplémentaire que d'éviter une surcharge de travail aux employés et d'assurer un service de qualité.