Suite aux interventions du "Canardo pressé" sur le sort de la Banque réseau, notre syndicat, le SFMM, semble s'être décidé à intervenir dans le dossier. Le Comité ad hoc sur la lettre d'entente s'est transformé en Comité anti-rumeur. Ce dernier a entrepris une tournée d'information dans les différentes bibliothèques afin, parait-il, de remettre les pendules à l'heure.
Première rumeur dénoncée : la lettre d'entente EV 96-94 n'existerait plus. Première rumeur, première nouvelle. Depuis le début de la saga de la Banque réseau, c'est la première fois que l'on entend parler de cette supposée mise aux oubliettes de cette lettre. Personne, jusqu'à présent, n'a parlé de l'abrogation de la lettre d'entente, même pas les arrondissements. Enfin personne si ce n'est le comité sur les rumeurs.
Mais, peut-être confond-on lettre d'entente et Banque réseau. La lettre EV 96-94 demeure, personne ne dit le contraire, même pas les arrondissements, doit-on le répéter. Ce qui nous inquiète, c'est la gestion de cette lettre. Jusqu'à présent, elle est centralisée par une institution que l'on veut bien appeler Banque réseau. Ce que nous espérons, c'est que les pressions exercées (celle des membres sur le syndicat, celle du syndicat sur les responsables du Service du capital humain et celle de ces derniers sur les arrondissements) conduisent au maintien de cette entité après le 1er janvier 2008.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire