Des enjeux importants touchant nos conditions de travail se discutent actuellement sans que nous n’ayons vraiment voix au chapitre. Que ce soit au niveau du syndicat (convention collective, équité salariale, etc.) ou au niveau des bibliothèques («lettre d’entente intérimaire» de Mercier / Hochelaga-Maisonneuve, renégociation de la lettre d’entente E.V. 96-94), disparition annoncée de la Banque réseau, tout se passe comme si nous n’étions pas là.
Afin de mettre un terme à notre mise de côté de ces débats qui nous concernent au premier chef, les éluEs syndicaux en provenance des bibliothèques de l’ancienne Ville de Montréal se réuniront le lundi 22 octobre 2007. Ils discuteront, entre autres, de la Banque réseau, de la «lettre d’entente intérimaire» de Mercier / Hochelaga-Maisonneuve, de la renégociation de la lettre d’entente E.V. 96-94, etc. Bref, ils discuteront de ce qui nous concerne tous directement.
Certes, les choses commencent à bouger. Mais elles ne bougeront pas d’elles-mêmes! Plus nous serons nombreuses et nombreux à nous impliquer et plus notre voix se fera entendre.
Il faut se souvenir que la « lettre d’entente» qui est remise en cause dans Mercier / Hochelaga-Maisonneuve, c’est celle-là même que nous avions réussi à faire accepter, par un vote unanime, lors d’une Assemblée sectorielle que notre syndicat nous avait maintes fois refusé de tenir. Nous avons baissé la garde, nous reposant sur nos instances pour nous représenter et défendre notre position.
De nouveau, il faut que nous reprenions le flambeau pour que ce sur quoi nous nous sommes entendu soit respecté. Parlez-en avec vos déléguéEs syndicaux (ils vous représentent) afin qu’ils sachent que vous êtes là et que vous vous préoccupez de ce qui se passe.
Ahuntsic / Cartierville
Jean-Pierre Désaulniers et Daniel Jacob
Côte-des-Neiges / Notre-Dame-de-Grâce
P ierre Gélinas, Ghislain Morin
Marie-Josée Rivard
Mercier / Hochelaga-Maisonneuve
Josette Lalande
Plateau Mont-Royal
Panayiotis Constantinides
Rosemont / Petite-Patrie
Léon Contreras
Ville-Marie
Monique Cogez
Villeray / Saint-Michel / Parc-Extension
Mickson Dubuisson, Pierre Hénault
Il vous est aussi possible de nous écrire à notre adresse courriel : lecolvert18@gmail.com. N’hésitez surtout pas!