mercredi 23 janvier 2008

Y-aurait-il pléthore de délégués?

Avec l'élection du délégué de la bibliothèque Côte-des-Neiges, en octobre dernier, au poste de directeur syndical de l'arrondissement, celui de délégué s'est retrouvé vacant. Le poste de délégué fut donc soumis au processus électoral inscrit dans les règlements de notre syndicat.

Une seule personne s'est alors présentée durant la période de mise en candidature (c'est le cas, la plupart du temps, dans notre syndicat, allez savoir pourquoi). Suivant la procédure en vigueur, force est de constater que ce fut une élection par acclamation.

Or, depuis ce temps (et nous sommes fin janvier), rien n'a été entrepris de la part du syndicat pour reconnaître officiellement le résultat de cette élection. La bibliothèque Côte-des-Neiges reste toujours sans délégué alors que le moins que l'on puisse dire c'est que la personne élue fait l'unanimité.

Pourtant, lors des Conseils généraux, l'Executif de notre syndicat ne cesse de dire qu'il y a toujours des postes de délégués qui ne sont pas comblés et qu'il faut faire un effort pour remédier à la situation.

Les pressions faites par le nouveau directeur syndical auprès de son vice-président n'ont rien donné jusqu'à présent... sinon de vagues promesses de régulariser bientôt la chose.

Malgré le travail syndical accompli sur le terrain par la personne nouvellement élue, Côtes-des-Neiges reste sans voix officielle. Peut-être est-ce une façon de punir les membres de l'arrondissement CDN/NDG parce qu'ils ne sont pas de bons élèves et qu'ils savent parfois s'organiser lorsque notre syndicat semble faire la sourde oreille à leurs demandes?

Mauvaise foi et mauvaise volonté vont parfois de pair.