vendredi 18 janvier 2008
Assemblée sectorielle: pétition
(Nous publions le texte de la pétition qui circule dans les bibliothèques demandant une Assemblée sectorielle d'urgence traduisant l'inquiétude qui y règne)
Le climat d'incertitude engendré par la disparition de la banque réseau, les informations contradictoires en provenance des différentes instances, l'éventuelle disparition de la lettre d'entente E.V.9614 sont autant d'éléments qui mettent en relief la nécessité d'une meilleure circulation de l'information dans nos rangs au cours des prochains jours.
Actuellement, les membres auxiliaires des bibliothèques sont appelés à offrir leurs disponibilités à l'arrondissement de leur port d'attache sans savoir ce qu'il advient de leurs disponibilités à travers le réseau. Nous avançons dans le brouillard et prenons au quotidien des décisions qui risquent d'avoir un impact majeur sur notre avenir.
Le contenu de futures ententes ayant trait au mode d'attribution des blocs horaires et aux remplacements, le processus de comblement des postes permanents et la mobilité du personnel ne peuvent faire l'objet de négociations avec les arrondissements et la Ville de Montréal sans que les membres concernés aient eu, en toute connaissance de cause, l'occasion de prendre position. Nous considérons que la structure syndicale actuelle calquée sur la structure municipale ne permet plus aux employés des bibliothèques d'unir leurs efforts de manière concertée. Il faut davantage.
Nous serons bientôt invités à nous prononcer sur une entente de principe intervenue entre le syndicat et la Ville de Montréal. Nous aurons pour prendre une décision un délai très court (deux ou trois jours entre l'assemblée des délégués et l'assemblée générale pour les plus chanceux et quelques minutes entre la lecture et le vote pour les autres). Le contenu de cette entente n'est pourtant plus un secret pour les gestionnaires d'arrondissement et nous savons qu'elle contient des clauses importantes en matière de mouvement de personnel. Ces derniers disposent d'un avantage important sur nous puisqu'ils ont la possibilité de faire un choix éclairé.
Pour toutes ces raisons, nous soussigné-e-s, membres du SFMM, aides-bibliothécaires et technicien(ne)s en documentation du réseau des bibliothèques de l'ancienne Ville de Montréal, réclamons par la présente une assemblée sectorielle d'urgence afin d'élaborer une stratégie commune et inter arrondissement. Il va sans dire que cette assemblée doit se tenir avant la prochaine assemblée générale.
Merci pour votre support et pour votre solidarité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire