dimanche 23 janvier 2011

L'harmonisation des politiques de prêts.

Sur Espace B, le blog des bibliothèques de Montréal, on apprend que la ville se prépare à harmoniser le prêt entre bibliothèque.

Par souci d'équité envers les citoyens, la division de la planification et du développement du réseau recommande : 

" Tous les documents sont éligibles à la réservation par tous les abonnés montréalais, peu importe leur lieu de résidence (arrondissement)."

Le Colvert s'interroge : plus de services, plus de moyens?

3 commentaires:

  1. Le plus drôle dans cet article "d'espace B", c'est les commentaires réalisés par des gens qui n'ont sûrement pas mis les pieds dans nos bibliothèques depuis longtemps.

    Extrait :
    "Les délais de transport.
    Actuellement, les délais de transport sont de 24 heures et moins. Ces délais sont calculés ainsi :
    1) Boîtes ramassées à la bibliothèques d’origine.
    2) Boîtes livrées à la bibliothèque de destination."

    Les participants se félicitent sur leur intelligence, c'est de la pure blague. Les cadres 2.0 s'amusent beaucoup durant leurs heures de travail. C'est à vomir.

    RépondreSupprimer
  2. En ce qui concerne les retards ... harmonisés aussi !? 2$ par jour pour les dvds c'est pas mal cher !

    Je suis très contente que l'on puisse réserver sur tous les domcuments sans distinction. C'était un peu frustrant d'avoir plusieurs tomes d'un document (ex. mangas)et le Xième qui nous manque, qu'une seule bibliothque qui le possède, on ne peut le réservé et qu'il faut se déplacer pour aller le chercher et oups ... il n'est plus disponible en arrivant sur place. Frustant !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tout a fait d'accord avec l'idée d'une harmonisation des prêts, seulement la gestion inter-succursale devient vite un enfer pour les petites bibliothèques. Problème d'espace, de personnels disponibles, du coup le service ne peut être offert équitablement dans toutes les bibliothèques. Rien n'est pensé pour gérer les conséquences de ces décisions prises dans un bureau avec des statistiques qui ne tiennent pas compte du facteur humain.

    RépondreSupprimer