vendredi 2 avril 2010

Touche pas à mon salaire ni à ma partie de golf

Lors de la présentation des prévisions budgétaires, au cours de l'Assemblée générale, un membre fit remarquer à l'Équipe AccèsCible que la rubrique "Action syndicale" voyait sa part diminuer alors que nous entrions dans la dernière année de la convention.

Une membre, qui en était à sa première assemblée, se leva donc pour proposer une modification au budget afin d'augmenter la part consacrée à l'Action syndicale.Comme la proposition fut appuyée, et que le budget se retrouvait déséquilibré,on demanda à la personne où serait pris l'argent nécessaire. Celle-ci,considérant que le poste consacré aux officiers syndicaux était fort largement pourvu, elle suggéra comme une évidence de faire une légère ponction dans les salaires versés.

Mal lui en pris. Pour une rare fois des membres de l'Équipe AccèsCible sont descendus de leur piédestal pour venir au micro sur le plancher des vaches. Et ce fut un barrage d'artillerie, digne des orgues de Staline, au point où un des membres d'AccèsCible y alla d'un tabar... pour conclure sa tirade. Les employé-es du syndicat ne furent pas en reste pour bien démontrer leur allégeance à l'équipe régnante.

La proposition fut évidemment battue.

Un peu plus tard, lors de la présentation du rapport financier du Centre social, la même personne, remarquant qu'il y avait une jolie somme consacrée à un tournoi de golf, s'informa sur la pertinence de ce tournoi et suggéra de consacrer cette somme à des activités qui pourrait rejoindre un plus large spectre de personne.

On ne touche pas à un tournoi de golf. Ça, c'est clair.