lundi 22 septembre 2008

Le mépris n'aura qu'un temps

Que de chemin avons-nous dû parcourir pour qu’enfin notre voix soit entendue et écoutée (du moins l’avons-nous cru) sur NOTRE lettre d’entente. Que la bataille a été longue pour qu’enfin on puisse se réunir et s’entendre tous unanimement sur un texte qui devait être négocié pour devenir notre nouvelle lettre d’entente. Et, pourtant…

Que de démarches et de luttes pour apprendre que nous avions été bafoués, en août 2007, dans Mercier/Hochelaga-Maisonneuve par la signature d’une lettre d’entente dont l’existence nous avait été caché… nous n’étions pas concernés, à ce qu’il parait.

Quelle surprise de voir, incluse dans la Convention collective, une lettre d’entente portant sur la négociation de lettres d’entente pour les bibliothèques dans trois (3) arrondissements (Sud-Ouest / Ville-Marie / Villeray/St-Michel/Parc-Extension)... Évidemment, nous n’étions pas concernés.

Et voilà qu’arrive le résultat. Depuis fin juillet, il y aurait trois lettres d’entente avec ces trois arrondissements. Évidemment, nous ne sommes pas concernés et par conséquent, pas consultés. Nous avons un syndicat qui ne cesse de se plaindre du manque de respect de la Ville. On ne peut pas dire qu’il prêche par l’exemple lorsqu’on le voit tout faire en son pouvoir pour exclure toute intervention des membres dans des dossiers qui, de toute évidence, ne les concerne pas!

Toute l’histoire dans Le Colvert de septembre!